WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum
WW en folie!!!!!!!!!!! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 

Invité
Ce forum est le tien,
plus tu participes, plus il vit...

homéopathie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum -> INFORMATIONS -> Liens vers d'autres sites -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stella72
membre de la famille de folie!!!!

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
régime: dino

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:31 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Je vous met les traitements homéopathiques que je prend depuis quelques années pour éviter les maux de l'hiver

pour l'homéopathie :

INFLUENZINUM 9 CH  (dilution infinitésimale du vaccin anti-grippal de l'année.... la souche change tous les ans) , voir avec la pharmacie quand elle sera disponible.. mais vu que le vaccin vient de sortir , je pense que ça doit être OK..

SERUM DE YERSIN 9 CH ( c'est un biothérapique obtenu à partir du serum anti-pasteur) pour éviter les complications bactériennes pulmonaires..

ces deux remèdes sont à prendre en alternance tous les dimanches... 10 granules  ou 1 dose pendant tout l'hiver.... (J'achète des tubes granules au lieu des tubes doses car une dose coûte le même prix qu'un tube et un tube contient 80 granules et correspond à huit doses... plus économique )

THYMULINE 9 CH (hormone thymique qui joue un rôle dans la réponse immunitaire par une action sur les lymphocytes T)  10 granules tous les mercredi pendant un mois.. puis une dose par mois jusqu'à la fin de l'hiver...

et je rajoute :

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE (citrobiotic)  : 15 gouttes tous les matins   ou 10 gouttes pour les enfants... c'est un anti bactérien et anti infectieux naturelle....

ACEROL C (laboratoire NUTERGIA) vitamine C : 1cp tous les matins, ou 1/2 cp pour enfants ou 1/4 cp pour les enfants de moins de 6 ans.

1er objectif: 70 kg
2ème objectif : 68 kg
3 ème objectif : 66 kg IMC normal

Dernière édition par stella72 le Ven 17 Sep - 09:15 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadine
Very V.I.P.
Very V.I.P.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
régime: nutritioniste ou diététicienne

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

on peut aussi rappeler que les femmes qui couvent les grenouillons peuvent prendre les mêmes traitements, il n'y a aucune contre indication............

pour l'instant rien à rajouter............
MSN
stella72

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 09:04 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que lorsque j'ai mal à la gorge, ou début de rhume... l'extrait de pépins de pamplemousse je l'augmente et j'en prend 15 gouttes trois fois par jour... c'est super efficace...

Je vous met un post qui explique ce qu'est l'extrait de pépins de pamplemousse si ça vous intérresse........

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) 50 ml - Anti-oxydant naturel
Citation:

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est la solution à beaucoup de petits désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu'il contient.
Ces deux antioxydants puissants possèdent entre autres la propriété de prévenir des effets des radicaux libres.
L'activité antioxydante, est plus élevée après la consommation d'extraits de pépins de pamplemousse.
Appelé aussi antibiotique naturel, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est à la fois doux et puissant, il est utilisable très simplement par voie orale (usage interne) ou cutanée (usage externe).

Noms communs : Pamplemousse.
Noms botaniques : Citrus maxima ou C. grandis. Famille des rutacées.

Son efficacité est valable dans bien des domaines :
    • Augmente la résistance de l'organisme.
    • Soutient le métabolisme.
    • Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.
    • Anti-bactérien naturel.

Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) :
      • L'extrait de pépins de pamplemousse est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être pris avec d'autres compléments alimentaires (acerola, digestransit, levure de bière, magnésium) naturels et peut même soutenir les effets d'autres plantes médicinales.
        Angine, Candida albicans, candidose, Gastrites, Infections gastro-intestinales, infections du système digestif, Inflammations en général, Laryngite, Refroidissements, Rhumes et grippe, tous problèmes dus à des champignons, Toux, ulcères (hélicobacter pylori).

Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) :
      • Bouche : maux de bouche aphtes, lèvres gercées, herpès labial, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents, dissoudre le tartre, hallitose (mauvaise haleine).
      • Nez - Oreilles - Visage : Rhume, rhinite, sinusite, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, maux d'oreille, hygiène des oreilles, inflammation de l'oreille moyenne, acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
      • Cheveux : Shampooing traitant, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, poux de tête etc.
      • Peau : Petites coupures, égratignures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte. Il participe grandement à la guérison de psoriasis, zona, eczéma sec, urticaire, ulcère variqueux sur les jambes, verrues, mycose.
      • Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation (transpiration excessive), durillons, cors, cals verrues plantaires, ampoules etc.
      • Ongles : Onychomycose, panaris.
      • Organes génitaux : vaginite, infections vaginales à germes divers, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.
      • A TITRE PREVENTIF : En voyage, en camping et lors de randonnée ayez toujours avec vous le flacon d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP), il pourra vous être très utile. Dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.
      • Présentation : Flacon compte-gouttes de 50 ml.

• Conseil d'utilisation : 10 à 30 gouttes trois fois par jour diluées dans de l'eau.
        Utilisation annuelle, prendre 5 à 10 gouttes avant chaque repas diluées dans de l'eau.

• Composition :
        99,8% Extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse (citrus paradisii), conservateurs: sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyle sodé, parahydroxybenzoate de propyle sodé.

• Utilisées pour : Angine, Candida albicans, candidose, Gastrites, Infections gastro-intestinales, Inflammations en général, Laryngite, Rhumes et grippe, tous problèmes dûs à des champignons, Toux, ulcères (hélicobacter pylori), acné et boutons d'origine diverse, angine, bactéries et parasites vaginaux, brûlures légères, cors et cals, coupures, égratignures, démangeaison du cuir chevelu, dermatite, dissoudre le tartre, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, eczéma sec, gingivite, hallitose (mauvaise haleine), herpes labial, inflammation de l'oreille moyenne, laryngite, lèvres gercées, mains et pieds, maux de bouche (aphtes etc.), mycose des ongles, mycose des pieds, mycose vaginale (candidose), mycoses de la peau, nettoyage des oreilles, piqûres d'insectes, psoriasis, rhinite, shampooing traitant et Pellicules, sinusite, toux, transpiration excessive des pieds, ulcères variqueux, vaginite, verrues.

• Précaution : Eviter en cas d'allergie aux agrumes.
        S'il arrive que l'extrait de pépins de pamplemousse entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède.

stella72

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 09:15 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Tout ce que je vous ai mis ce sont des prescriptions que m'a fait mon homéopathe .....

Elle m'avait donné aussi un autre remède lorsque l'on fait souvent des gastro entérites... c'était de prendre une gélule de ERGYPHILLUS Plus (laboratoire NUTERGIA)...une fois par semaine tout l'hiver... pour les enfants , ouvrir la gélule et mettre dans un yaourt.....

Défenses naturelles
    Fragilité immunitaire…
    Terrain allergique...

ERGYPHILUS® Plus est une association unique de lactobacilles et de bifidobactéries, particulièrement riche en Lactobacillus rhamnosus GG en raison de son efficacité sur les terrains allergiques.
    Lactobacilles et bifidus, synergie de probiotiques pour une action optimisée :
    • Pour renforcer les terrains allergiques ;
    • Pour stimuler les défenses naturelles ;
    • En complément de la prise d'antibiotique.

stella72

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 09:25 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Dans la foulée, je vous met aussi mon traitement magique anti-gonflement avant les règles pour éviter le syndrome pré-menstruelle.......  si je ne le prend pas, c'est 3 à 4 kg assurée à chaque fois...

Pour info, voila ce qui est noté en homéopathie :

Que le cycle hormonal est sous la dépendance d'une petite glande située dans le cerveau et appelée l'hypothalamus.
    Cette glande est également très sensible aux émotions et aux stress de la vie. Quand elle est trop stimulée, elle donne de "mauvaises commandes" de sécrétion aux ovaires, et donc ceux ci ont un fonctionnement perturbé, avec excès d’oestrogènes et manque de progestérone. Il s'en suit un dérèglement hormonal, source de bien des "misères", qui apparaissent toujours dans les 10 jours qui précèdent les règles : ce peut être :

- Maux de tête, modification de l’appétit,
    - Prise de poids, rétention d'eau, douleurs dans les jambes
    - Troubles de l'humeur, agressivité
    - seins douloureux, cystites, infection vaginale,
    -poussées d’herpès, crises d’asthme, angines, problèmes oculaires etc...

Pour corriger ces troubles, on prescrit parfois, surtout pour les douleurs mammaires, de la progestérone chimique. Il faut savoir qu'il existe d'autres traitements qui agissent fort bien et ont l'avantage d'aider le corps à rétablir son équilibre sans l'intoxiquer ( comme cela peut être le cas avec les médicaments).

FOLLICULINUM 9CH une dose ou 10 granules le 11ème et 21 ème jour du cycle.

LUTEINUM 5 CH  5 granules par jour,  du 14 ème jour du cycle aux règles pour stimuler la sécrétion de progestérone.

La Fourmi
    Very V.I.P.
    Very V.I.P.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 17:07 (2010)    Sujet du message: Re: homéopathie Répondre en citant

stella72 a écrit:
    Je vous met les traitements homéopathiques que je prend depuis quelques années pour éviter les maux de l'hiver

pour l'homéopathie :

INFLUENZINUM 9 CH  (dilution infinitésimale du vaccin anti-grippal de l'année.... la souche change tous les ans) , voir avec la pharmacie quand elle sera disponible.. mais vu que le vaccin vient de sortir , je pense que ça doit être OK..

SERUM DE YERSIN 9 CH ( c'est un biothérapique obtenu à partir du serum anti-pasteur) pour éviter les complications bactériennes pulmonaires..

ces deux remèdes sont à prendre en alternance tous les dimanches...

en alternance l'année dernière... j'avais lu influenzinum tous les dimanches et serum de yersin le samedi... mais toutes les semaines... il y avait aussi Echinacea 4ch ...

je ne me rappelle plus comment il fallait s'en "servir"
    stella72

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 19:45 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

fourmi, la dernière fois , je t'avais dit de prendre les deux une fois par semaine, parceque tu avais commencé de les prendre très tard.. mais en commençant au 1er octobre, on conseille en alternance car on a le temps de préparer ses anticorps... après certains disent même que l'on peut continuer une seule fois par mois les traitements.. moi , perso, je continue comme ça en alternance car on ne sait jamais quand l'épidémie arrive et quelque fois revient une deuxième fois

Et pour l'echinacéa.. il a le même effet que la thymuline.. l'un ou l'autre c'est ok, c'est pour booster ton immunité.. j'ai vu qu'à la pharmacie, ils ont même mis l'echinacéa en teinture mère.. à prendre tous les jours..

Aloa
    Administratrice petit canard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
    régime: clone

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

moi j'avais une semaine oscillo et une semaine yersin de mon accupuncteur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
    régime: clone

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

stella72 a écrit:
    Dans la foulée, je vous met aussi mon traitement magique anti-gonflement avant les règles pour éviter le syndrome pré-menstruelle.......  si je ne le prend pas, c'est 3 à 4 kg assurée à chaque fois...

Pour info, voila ce qui est noté en homéopathie :

Que le cycle hormonal est sous la dépendance d'une petite glande située dans le cerveau et appelée l'hypothalamus.
    Cette glande est également très sensible aux émotions et aux stress de la vie. Quand elle est trop stimulée, elle donne de "mauvaises commandes" de sécrétion aux ovaires, et donc ceux ci ont un fonctionnement perturbé, avec excès d’oestrogènes et manque de progestérone. Il s'en suit un dérèglement hormonal, source de bien des "misères", qui apparaissent toujours dans les 10 jours qui précèdent les règles : ce peut être :

- Maux de tête, modification de l’appétit,
    - Prise de poids, rétention d'eau, douleurs dans les jambes
    - Troubles de l'humeur, agressivité
    - seins douloureux, cystites, infection vaginale,
    -poussées d’herpès, crises d’asthme, angines, problèmes oculaires etc...

Pour corriger ces troubles, on prescrit parfois, surtout pour les douleurs mammaires, de la progestérone chimique. Il faut savoir qu'il existe d'autres traitements qui agissent fort bien et ont l'avantage d'aider le corps à rétablir son équilibre sans l'intoxiquer ( comme cela peut être le cas avec les médicaments).

FOLLICULINUM 9CH une dose ou 10 granules le 11ème et 21 ème jour du cycle.

LUTEINUM 5 CH  5 granules par jour,  du 14 ème jour du cycle aux règles pour stimuler la sécrétion de progestérone.
    je prends du LAC CANINUM 30CH aussi prescrit par ma gygy c'est super pour les douleurs mammaires
    Very V.I.P.
    Very V.I.P.

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 09:23 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

stella72 a écrit:
    fourmi, la dernière fois , je t'avais dit de prendre les deux une fois par semaine, parceque tu avais commencé de les prendre très tard.. mais en commençant au 1er octobre, on conseille en alternance car on a le temps de préparer ses anticorps... après certains disent même que l'on peut continuer une seule fois par mois les traitements.. moi , perso, je continue comme ça en alternance car on ne sait jamais quand l'épidémie arrive et quelque fois revient une deuxième fois

Et pour l'echinacéa.. il a le même effet que la thymuline.. l'un ou l'autre c'est ok, c'est pour booster ton immunité.. j'ai vu qu'à la pharmacie, ils ont même mis l'echinacéa en teinture mère.. à prendre tous les jours..
    ok donc pour l'alternance merci de ces infos... par contre, de quoi c'est y qu'tu causes à propos de teinture mère ici il nous reste des granules d'echinacea 4ch... comment doit on les prendre maintenant

je vais tester le gelsenium et l'ignatia pour jusqu'au RV de neuro... parce que là c'est pas boule de gomme c'est pas boule de poil c'est boule d'angoisse...
    je vais envoyer Théophile chercher tout ça tout à l'heure...
    La Fourmi
    Very V.I.P.
    Very V.I.P.

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:49 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

Nouvelle question ... que prendre en cas de toux sèche (irritative) ? Alphonse recommence à avoir cette toux très sèche ....

Théophile est allé chercher l'influenzinum... mais il semble que la nouvelle souche ne soit pas arrivée
    La Fourmi
    Very V.I.P.
    Very V.I.P.

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 15:08 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

je viens de trouver ça ... Drosera rotundifolia 5 CH ou 9 CH tu connais ?
    stella72

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 18:54 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

La Fourmi a écrit:
    Théophile est allé chercher l'influenzinum... mais il semble que la nouvelle souche ne soit pas arrivée

La souche va bientôt arrivée.... le vaccin anti-grippal est sorti.. donc début octobre je pense.. pas grave, commence par le serum de yersin... Okay

vu ce qui traîne comme microbes en ce moment autant renforcer nos poumons rapidement

Dernière édition par stella72 le Sam 18 Sep - 19:05 (2010); édité 2 fois
    stella72

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 19:00 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

La Fourmi a écrit:

tu peux essayer.. s'il commence déjà , tu peux foncer à lui faire prendre l'echinacéa tous les jours 5 granules pour renforcer ses défenses et éviter les microbes qui se propagent actuellement.....
    Didine peut être en a déjà pris, ou donné à ses enfants... perso, à la maison on est tous des bronchitiques avec toux grasses en permanence....

La Fourmi
    Very V.I.P.
    Very V.I.P.

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: homéopathie Répondre en citant

stella72 a écrit:
    La Fourmi a écrit:

tu peux essayer.. s'il commence déjà , tu peux foncer à lui faire prendre l'echinacéa tous les jours 5 granules pour renforcer ses défenses et éviter les microbes qui se propagent actuellement.....
    Didine peut être en a déjà pris, ou donné à ses enfants... perso, à la maison on est tous des bronchitiques avec toux grasses en permanence....
    ok... pour l'echinacéa et le drosera s'il est pris de quinte... et je vais faire de même car j'ai la gorge qui grattouille (hier il y avait des "cracheux" en attente de radio et c° dans la salle d'attente...) va savoir ce qui se propage dans ces "nids à microbes" que sont les salles d'attente
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: homéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum -> INFORMATIONS -> Liens vers d'autres sites -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Template zenGarden created by larme d'ange