WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum
WW en folie!!!!!!!!!!! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 

Invité
Ce forum est le tien,
plus tu participes, plus il vit...

L'aromathérapie
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Papotages -> Le régime c'est aussi prendre soin de nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss84
26000
26000

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
régime: clone

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:42 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Précautions d'emploi des huiles essentielles

° Une huile essentielle est une substance active qui peut être dangereuse si mal employée

° Les huiles essentielles sont à éviter pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou fragiles et les enfants de moins de 3 ans.

° N'appliquez jamais d'huiles essentielles sur les muqueuses ou autour des yeux.

° Les huiles essentielles s'emploient en général très dilué sur la peau. Pures, elles risqueraient d'être dangereuses (certaines sont même dermocaustiques => elles brûlent la peau ). Les huiles essentielles sont solubles dans l'huile ou l'alcool, mais elles ne sont pas solubles dans l'eau.

° Les huiles essentielles ont toutes des propriétés différentes et donc des effets spécifiques. Certaines huiles comme les agrumes sont photosensibilisantes (ne pas s'exposer au soleil après leur utilisation)

° Les huiles essentielles contenant des phénols sont hépatotoxiques (origan, sarriette, thym à thymol...) donc ATTENTION.

° Avant d'utiliser une huile essentielle, effectuez un essai d'application dans le pli du coude: appliquez 1 goutte d'huile essentielle diluée dans 1 cuillère d'huile végétale à la pliure du bras. Si vous observez une réaction dans les 24h, renoncez à son utilisation.

° Conserver les huiles essentielles hors de portée des enfants, certaines sont des poisons mortels en cas d'ingestion.

° À savoir aussi, les chats ( Ou autre animaux) ne supportent pas les HE, qui peuvent s'avérer mortels pour eux.

° En cas d'ingestion accidentelle, prendre 1 à 10 cuillerées d'huile végétale. Consultez un médecin ou appelez un centre antipoison

° Évitez tout contact avec les yeux, oreilles. En cas d'accident (huile essentielle tombée dans l'œil ou sur la peau), nettoyez et rincez la partie concernée avec de l'huile végétale (olive, tournesol... celle que vous utilisez pour votre salade ira très bien) pour rincer, surtout pas d'eau!

° Les Huiles essentielles contiennent des milliers de composants : elles sont très efficaces, mais aussi très dangereuses. Certains composants aromatiques peuvent être dangereux : neurotoxiques, nocifs, allergisants, tératogènes ou cancérigènes.

° Ne JAMAIS injecter de l'huile essentielle par voie intramusculaire ou intraveineuse

Dernière édition par miss84 le Mar 11 Oct - 07:54 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miss84
26000
26000

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:47 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur les huiles avant des les utiliser ...

Lisez absolument le premier post

miss84
26000
26000

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:56 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Les maîtres mots de ma prof

* Expérimenter

* Observer

* Tenir parole

Evidemment les conseils que je vous donne , ne vous sont que destinés ... ça reste entre nous ... car une huile ira pour Stella , mais peut être pas pour Cocotte ... il faut voir en la sentant si déjà elle vous convient !

Faire attention au terrain allergique de la personne !

Les aérosols d'huile essentielle sont à proscrire chez les asthmatiques

Et même le système de croyance peut entraîner des conflits et limiter l'effet harmonieux de l'huile !

La moindre question il faut la poser ...

A partir du moment ou vous utilisez une huile essentielle , vous êtes la seule responsable si il y a des effets secondaires ou autres ... j'ai pas envie que l'on dise "c'est la faute à Miss , non non non hein Mr. Green "

Je partage mon nouveau savoir avec vous et avec plaisir ...

Mais bien retenir qu'une huile c'est pas un jouet et qu'il y a des précautions à prendre !

Je vais aussi vous mettre une fenêtre thérapeutique la plus complète possible , les dosages ect ... il arrivera que parfois je ne sache pas donc je laisserai un vide 8-)

Je compléterai ici si nécessaire ... si j'ai oublié des trucs ou autre !

miss84
26000
26000

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:17 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Pour les névralgies intercostales

Eucalyptus citronné ( EUCALYPTUS CITRIODORA CITRONNELLALIFERA )

6 gouttes là où il y a eu la dernière crise ... masser ... et remettre si une autre douleur apparaît ailleurs !

miss84
26000
26000

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:19 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Torticolis

4 gouttes d'eucalyptus citronné ( EUCALYPTUS CITRIODORA CITRONNELLALIFERA ) et 2 gouttes d'estragon ( ARTEMISIA DRACUNCULUS) à appliquer sur le cou !

malou
Very V.I.P.
Very V.I.P.

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
régime: nutritioniste ou diététicienne

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

aurais tu quelque chose pour les verrues ? j'en ai une sur la même et elle ne part pas même avec du tuya que j'applique matin et soir ! elle diminue puis regrossit ! ça m'énerve ! peut etre que les huiles fonctionnent mieux que l'homéo là dessus ! 

merci pour tes lumières ! 
26000

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:49 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

malou a écrit:
aurais tu quelque chose pour les verrues ? j'en ai une sur la même et elle ne part pas même avec du tuya que j'applique matin et soir ! elle diminue puis regrossit ! ça m'énerve ! peut etre que les huiles fonctionnent mieux que l'homéo là dessus ! 

merci pour tes lumières ! 

Je regarde à ça

miss84
26000
26000

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:59 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Je me souviens en avoir entendu parler au cours mais plus moyen de mettre la main dessus dans mon cours :roll: mais je me souviens que c'est l'HE d'ail ... il parait que c'est une catastrophe cette huile tellement elle sent ... je vais demander à ma prof ... ainsi que pour Stella

malou
Very V.I.P.
Very V.I.P.

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:27 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

miss84 a écrit:
Je me souviens en avoir entendu parler au cours mais plus moyen de mettre la main dessus dans mon cours :roll: mais je me souviens que c'est l'HE d'ail ... il parait que c'est une catastrophe cette huile tellement elle sent ... je vais demander à ma prof ... ainsi que pour Stella

oui j'imagine !!! si c'est pour puer l'ail, c'est peut etre pas la peine   ou alors faut que ce soit super efficace !!!!  :D  merci miss 
26000

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

malou a écrit:
miss84 a écrit:

oui j'imagine !!! si c'est pour puer l'ail, c'est peut etre pas la peine   ou alors faut que ce soit super efficace !!!!  :D  merci miss 

j'ai envoyé dès que j'ai la réponse je note ... il me semblait que c'était méga efficace mais que garder la bouteille d'huile chez soi c'était une horreur ...

malou
Very V.I.P.
Very V.I.P.

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

au fait, il faut que je fasse du liniment pour ma fille ! on m'a dit huile d'olive, eau de chaux et huile essentielle de lavande ! mettre de la cire d'abeille aussi si on veut ! mais toi tu mets autre chose aussi non ??? et aloa a dit que ça ne nettoyait pas ??? comment fais tu alors pour les fesses de ton petit loup ? moi je nettoies la petite commission avec le liniment et la grosse avec des lingettes ... jsais pas si je fais bien ! 
Administratrice petit canard

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:16 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

la seule chose qui lave c'est l'eau et le savon 

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:17 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

l'ail a des propriétés anti-virales et comme ça pas de souci de 

26000
26000

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:28 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

malou a écrit:
au fait, il faut que je fasse du liniment pour ma fille ! on m'a dit huile d'olive, eau de chaux et huile essentielle de lavande ! mettre de la cire d'abeille aussi si on veut ! mais toi tu mets autre chose aussi non ??? et aloa a dit que ça ne nettoyait pas ??? comment fais tu alors pour les fesses de ton petit loup ? moi je nettoies la petite commission avec le liniment et la grosse avec des lingettes ... jsais pas si je fais bien ! 

Je fais pareil que toi ... sinon cette fois j'ai rajouter de l'huile de noyau d'abricot et du beurre de karité ... mais pendant des mois j'ai fait 100ml d'eau de chaux et 100ml huile d'olive sans huile essentielle et ça allait tout aussi bien ... là je fais des expériences Mr. Green

miss84
26000
26000

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:30 (2011)    Sujet du message: L'aromathérapie Répondre en citant

Réponse de ma prof ...

oui tu as bien noté, il faut ajouter aussi citron (z.), mais thuya occidentalis est très bon aussi ...

Je prendrais le dernier à ta place ... parce que l'ail chez toi déjà ... bonjour et ail citron pouahhhhhhh

Thuya occidentalis 1 goutte/j sur la verrue ... voir comment ça va et faire jusqu'à la disparition ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2018)    Sujet du message: L'aromathérapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WW en folie!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Papotages -> Le régime c'est aussi prendre soin de nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange